Le Centre de Gestion de l’Eure propose, depuis 2019, grâce au soutien financier de la Région Normandie et en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT), le Pôle Emploi et le Cap-Emploi 27, des formations au métier de secrétaire de mairie (fiche métier secrétaire de mairie du CNFPT).
Pour en savoir plus, plusieurs réunions d’information sont programmées : n’hésitez pas à vous inscrire par mail auprès du service des missions temporaires.
Cette formation a pour objectif de répondre aux difficultés récurrentes de recrutement des collectivités de notre département sur les postes de secrétaire de mairie et d’offrir à 20 candidats la possibilité d’acquérir les bases nécessaires à l’exercice de ce métier ((l’état civil, la comptabilité publique, la gestion des carrières, la rémunération, le statut de la fonction publique, l’hygiène et la sécurité, l’urbanisme, les marchés publics, les élections ou encore l’accueil du public).
Elle combine une vingtaine de jours de formation théorique et une vingtaine de jours de formation pratique (sous forme de tutorat au sein d’une collectivité).
À l’issue de la formation, les stagiaires sont intégrés dans le vivier du service missions temporaires du CDG27 et pourront être proposés pour effectuer des missions afin de pallier l’absence d’agents momentanément indisponibles ou pour un accroissement temporaire d’activité.
Pour vous inscrire, veuillez compléter la fiche de renseignements, à télécharger en cliquant sur le lien suivant : fiche de renseignements
et l’accompagner de votre :
Sélection en 2 étapes :
Par mail : missions.temporaires@cdg27.fr
Par téléphone : 02 32 39 23 99
Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
B.P. 276
27002 EVREUX Cedex