Satisfaire vos besoins urgents en recrutement
Le Centre de Gestion de l’Eure (CDG27) propose un service de remplacement permettant aux collectivités d’assurer la continuité du service public, en cas d’absence momentanée d’un agent (congés annuels, maladie, maternité, temps partiel, etc.) ou d’un accroissement temporaire d’activité (art. L. 452-44 du code général de la fonction publique).
Sur demande des collectivités et établissements, le CDG27 peut mettre des agents territoriaux à leur disposition pour :
1° Remplacer des agents territoriaux momentanément indisponibles ;
2° Effectuer des missions temporaires ;
3° Pourvoir un emploi vacant qui ne peut être immédiatement pourvu ;
4° Effectuer des missions permanentes à temps complet ou non complet.
Modalités pratiques de l’utilisation du service missions temporaires
Les collectivités ou établissements publics souhaitant faire appel au service de missions temporaires doivent :
- Prendre connaissance du Livret Collectivité – Lien livret collectivité
- Prendre au préalable une délibération et signer la convention d’adhésion. Cette adhésion est gratuite, sans engagement pour la collectivité ou l’établissement public. Elle permet toutefois d’être réactif dans la mise en œuvre d’une mission en cas de besoin.
- Retourner par mail la “fiche commande” complétée.
IMPORTANT : sans délibération, toute demande d’intervention auprès de notre service de missions temporaires ne pourra pas être traitée.
Domaines concernés
- Filière administrative : secrétaire générale (e) Mairie, gestionnaire carrière et paie, assistant(e) comptable, assistant(e) administratif (ve), etc.
- Filière technique : agent technique dans les domaines d’intervention espaces verts, bâtiment, agent technique chargé du nettoyage des locaux, etc.
- Filières animation et médico-sociale : – ATSEM agent spécialisé des écoles maternelles, animateur/animatrice ….
Avantages
- Nous sélectionnons pour vous les profils correspondant à vos besoins. Le CDG27 peut proposer plusieurs candidatures à la collectivité et c’est toujours le Maire ou le Président de l’établissement public d’accueil qui choisit le profil qui lui semble le plus adapté à ses besoins. Elle doit répondre à cette proposition dans les plus brefs délais afin que l’agent sélectionné n’accepte d’autres missions dans l’entrefaite ou dans la négative, permettre au CDG27, de proposer à l’agent une autre mission pour une autre collectivité qui serait en attente de recrutement.
- Les agents sont recrutés par le CDG27 qui se charge de l’ensemble des tâches administratives et financières (recrutement, paie, modalités de fin de contrat, etc.), ainsi que, le cas échéant, de l’indemnisation au titre des allocations de retour à l’emploi.
Par téléphone : 02 32 39 23 99
Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
BP 276
27002 EVREUX CEDEX