La licence professionnelle « Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales »
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Former des professionnels de l’Administration territoriale
Afin d’offrir aux collectivités territoriales et aux établissements publics de Normandie une nouvelle génération de professionnels répondant précisément à leurs besoins en recrutement dans le domaine administratif, le CDG 76 a mis en place, en partenariat avec le Centre de gestion de l’Eure et l’université de Rouen , une licence professionnelle ” Métiers des administrations et des Collectivités territoriales” (anciennement Métiers de l’administration territoriale).
Ce diplôme national vise en particulier à former des étudiants déjà titulaires d’un Bac +2 dans les domaines de la gestion des Finances et des marchés publics, de la gestion des ressources humaines et du secrétariat de mairie notamment.
Le diplôme repose sur 8 unités :
- UE 1 : Environnement juridique des collectivités territoriales
- UE 2 : Les moyens d’action des collectivités territoriales
- UE 3 : La gestion des collectivités territoriales
- UE 4 : Gestion des finances locales, des marchés publics, de l’urbanisme et des ressources humaines
- UE 5 : Langue étrangère (anglais) et culture numérique
- UE 6 : Méthodologie et intégration professionnelle
- UE 7 : Projet pédagogique tuteuré et intégration professionnelle
- UE 8 : Stage de 16 semaines en collectivités territoriales