Calendrier Emploi & Ressources Humaines

Aucun évènement trouvé

Le RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel) est le nouvel outil permettant aux collectivités de verser des primes à leurs agents.

 Compte tenu de la publication progressive des arrêtés interministériels nécessaires à son application, une mise en œuvre peut être envisagée à partir du 1er janvier 2017.

Vous trouverez ci-après un certain nombre de documents et d’outils ayant vocation à vous accompagner dans la mise en œuvre ou l’adaptation de votre régime indemnitaire.

Des exemples de transposition, accompagnés d’une délibération concordante, vous sont proposés. Différents modèles viendront peu à peu alimenter ce fonds, proposant des pistes pour différents cas de figure.

Les arrêtés pourront être rédigés directement sur la plateforme agirhe. Les modèles sont en cours d’élaboration au niveau de l’alliance des Centres de Gestion et seront disponibles au cours du second semestre.

Nous vous rappelons que l’adoption ou la transposition de votre régime indemnitaire doit être précédée d’une saisine du Comité technique pour avis sur les grandes orientations décidées par votre collectivité en matière de politique indemnitaire et de critères de répartition.

paperclippdf 00550Note relative au RIFSEEP

paperclippdf 00550Un premier exemple adapté à une petite commune

paperclipexcel e5fa3Tableau excel basé sur le premier exemple

paperclippdf 00550Exemple de mise en place du RIFSEEP pour les emplois fonctionnels des EPCI fusionnant en 2017

paperclipexcel e5fa3Tableau excel d'accompagnement sur l'exemple relatif aux emplois fonctionnels

Dès lors que votre projet de régime indemnitaire sera abouti, le service carrière se tient à votre disposition pour vous aider à élaborer la délibération correspondante.

 

 

Contact

contact emploi & outils rh
alert

 

 

 

Cellule action emploi / Bourse de l'emploi / Missions temporaires

Sylvie BUCAILLE-MAROLLE

Aliye GADHI

 

  

Contacts 

    Par téléphone : 02 32 39 23 99

     

    Accueil : du lundi au vendredi de 8h30/12h30 et de 13h30/17h30 (16h30 le vendredi)

     

    Par courrier postal :

    10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
    BP 276
    27002  EVREUX CEDEX

Notre expertise

expertise du service emploi & outils rh
heart

 

Le service Emploi & Outils RH Informe, accompagne et aide les collectivités dans la gestion des emplois et développe leur connaissance de l’emploi territorial.

 

Nos missions

Nos missions
clipboard

 

Les missions du service emploi & Outils RH concernent :

 

    La bourse de l'emploiC’est l’outil réglementaire de déclaration des créations et des vacances d'emploi et le support institutionnel de diffusion des offres d'emplois des collectivités

     

    Le service Missions Temporaires : Ce service propose et met à disposition des collectivités, à la recherche de personnel remplaçant, des agents opérationnels recrutés et gérés par le CDG

     

    La promotion et développement de l'emploi territorial : Le Centre de Gestion de l'Eure, en lien avec son homologue de Seine Maritime, avec le CNFPT et en coordination avec les autres CDG du territoire national, assure la promotion de l’emploi territorial en organisant et/ou participant à de nombreuses manifestations et en développant les liens avec des partenaires de l’emploi et de la formation : Pôle Emploi, les universités, les centres d’apprentissage, les organismes de formation, les missions locales...

    Sur ces dernières années, le CDG27 a notamment contribué à :

    - la création de l'observatoire régional de l'Emploi haut-Normand qui a pour objectif d’'informer les collectivités territoriales sur l’état de l’emploi territorial en région et de permettre de développer  une véritable GPEEC à l’échelon départemental

    - l'organisation de la CREF, véritable rendez-vous annuel des décideurs locaux en matière d’emploi territorial

     

    Le bilan social : Il recueille et analyse les données des collectivités, permettant d’obtenir une photographie des données sociales à l’échelle départementale

     

    L'aide à la gestion des Ressources Humaines : Le CDG27 propose un accompagnement des collectivités dans leurs procédures de recrutement (conseil et aide technique)

     

    Le conseil et l'assistance dans la mise en œuvre d'outils RH :  : Le CDG 27 met à disposition des collectivités affiliées sa boite à outils RH : Modèle de règlements, modèles de fiches de poste et ses fiches pratiques RH

Plan du site | Mentions légales | AccessibilitéNous contacter


Copyright © 2014-2016 cdg27 - Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l'Eure - Tous droits réservés
Site internet réalisé par Emmanuelle POULAIN - Idnetinfo intégrateur de solutions Open Source

ACCÈS MEMBRES